🌺 RESPIRE - Le Cercle des Hypersensibles
🌺 RESPIRE - Le Cercle des Hypersensibles - Podcast
Tempête émotionnelle ?
2
Aperçu
0:00
-0:58

Tempête émotionnelle ?

Retrouve la sérénité
2

Voici la 2ème méditation guidée de cette newsletter ! ❤️

Avant de commencer, sache que tu peux…


Tempête émotionnelle

Je sais que l’une des plus grandes difficultés que l’on puisse rencontrer dans la vie concerne la sphère émotionnelle. Et cela vaut pour tout le monde.

Dès que l’on se retrouve confronté à des sujets profonds comme un deuil, une séparation, une mésentente familiale, des problèmes d’argent, de travail, de couple, de sexualité…, les émotions affluent et on peut vite se sentir submergé.

Et pour les personnes sensibles, le challenge est de taille.

Tu as du t’apercevoir que tu avais tendance à capter une multitude d’émotions et parfois ça peut ressembler à ça :

  • c’est cool les émotions mais c’est vraiment les montagnes russes

  • j’adore voir du monde, mais j’absorbe les émotions de tout le monde

  • super, maintenant je me sens submergé, comment je vais faire ?

  • voilà je ne contrôle plus rien, je commence à paniquer

  • je ne vais jamais m’en sortir, je bois littéralement la tasse

  • je n’en peux plus de toute façon je préfère me couper du monde

  • oui mais je veux continuer de vivre intensément, me sentir vivant.e, sinon la vie n’a pas de saveur

  • je n’en peux plus, j’aime pas les gens !

  • je craque c’est trop lourd à porter !!!!!!

  • je suis peut-être bipolaire ?

  • 🆘 SOS 🔥 🔥 🔥

Ca te parle ?

“Ta sensibilité est une force”, blablabla, c’est bien mignon, mais concrètement je fais comment quand je suis en apnée au fond de la piscine ?

Don’t panic !

Voici 3 secrets bien gardés (qui n’en sont pas, tu t’en doutes, c’est juste pour attirer ton attention sur quelque chose d’important 😜) :

👉Secret n°1 : ne pas résister à la sensation physique

👉Secret n°2 : ne pas s’identifier à l’émotion

👉Secret n°3 : il n’y a rien de grave

On me dit souvent : quand je suis en séance avec toi, ça me semble si simple, mais quand je me retrouve seul.e à la maison, c’est une autre paire de manches !

Et c’est normal. L’accompagnement, l’écoute d’une personne en pleine présence, peut faciliter la prise de recul et la reconnexion à soi par simple résonance.

Voilà pourquoi je te propose cette méditation guidée, pour t’accompagner dans ce processus de reconnexion et d’accueil des émotions.

Mais n’oublie pas que le point essentiel et incontournable de l’accueil des émotions se fonde sur la réalisation de ta vraie nature.

Qui es-tu réellement ?

Tant que tu crois que tu es une petite personne séparée d’un grand tout, alors l’impression d’être submergée sera toujours au rendez-vous. Parce qu’il y aura toujours plus large, plus grand, plus vaste que toi.

Tu n’es pas une coquille de noix sur l’océan qui se fait chahuter par les vagues émotionnelles !

Tu es l’océan, la vague et la coquille de noix à la fois, et ça change tout.

J’espère que cette méditation te sera utile 🙏🌺

Je serais heureuse d’avoir tes retours à ce sujet, n’hésite pas à m’en faire part !

Bon week-end de printemps.


⏰ Prochain webinaire - jeudi 11 avril à 20h - “La meilleure des protections”

👉 Voilà un sujet qui revient souvent dans les accompagnements :

  • je n’arrive pas à me protéger

  • je fais l’éponge à émotions

  • je me blinde pour me sentir en sécurité

  • j’ai peur d’être attaqué.e sur le plan subtil

  • que penser de la magie noire, des entités, du bas astral

👉 Je te ferai part de mon expérience dans le domaine. J’ai passé ma vie à explorer ce sujet de fond, j’espère t’aider à le simplifier et à le clarifier.

👉 Note-le dans ton agenda. Le Replay c’est bien, le présentiel, c’est mieux. Enfin c’est mon avis. 😜

Si tu as des questions, n’hésite pas à m’écrire. Je serais ravie de te répondre et de faire évoluer cette newsletter pour qu’elle réponde au mieux à tes besoins. 😊

Écoutez cet épisode avec un essai gratuit de 7 jours

Abonnez-vous à 🌺 RESPIRE - Le Cercle des Hypersensibles pour écouter ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.

🌺 RESPIRE - Le Cercle des Hypersensibles
🌺 RESPIRE - Le Cercle des Hypersensibles - Podcast
Respire - le Cercle des Hypersensibles est un lieu Ressource, pour les âmes sensibles en quête de sens, un espace de réflexion et de partage, une invitation à prendre du recul et de la distance, un temps de pause et de retour à Soi.